La demande intérieure soutenue en 2013 par la consommation des ménages et le bon comportement des investissements

La demande intérieure soutenue en 2013 par la consommation des ménages et le bon comportement des investissements

vendredi, 20 décembre, 2013 à 20:15

Rabat – La demande intérieure a été soutenue en 2013, grâce à la conjonction d’une consommation des ménages dynamique et d’un bon comportement des investissements réalisés, indique la Direction des Etudes et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

La consommation des ménages se serait positivement comportée, soutenant la croissance économique en 2013, portée par une évolution modérée de l’inflation, par les effets positifs d’une bonne campagne agricole et des transferts des Marocains résidant à l’étranger de l’ordre de 54 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre, explique la DEPF dans sa note de conjoncture pour le mois de décembre.

Elle est soutenue également par l’amélioration de la situation du marché de travail à fin septembre et d’une évolution relativement bonne de l’encours des crédits à la consommation (+1,7 pc à fin octobre), ajoute la DEPF.

Lire aussi

Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:47

La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).

Addis-Abeba: le Maroc réitère l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’UA de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:29

Le Maroc a réitéré, mardi à Addis-Abeba, l’importance d’éviter aux partenariats stratégiques de l’Union africaine de servir de plateformes de polémiques politiques inutiles.

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).