La croissance économique pourrait atteindre 4,8 pc en 2013 (Azami Al-Idrissi)

La croissance économique pourrait atteindre 4,8 pc en 2013 (Azami Al-Idrissi)

mardi, 17 septembre, 2013 à 15:36

Rabat – La croissance économique pourrait atteindre 4,8 pc au titre de l’exercice 2013, contre une prévision de 4,5 pc au début de l’exercice, a indiqué mardi à Rabat, le ministre chargé du Budget, Idriss Azami Al-Idrissi.

Cette révision haussière de la croissance est expliquée par une reprise économique de la zone Euro, tombée en récession depuis 6 trimestres successifs, ainsi que par les performances enregistrées par le secteur agricole, au cours du deuxième semestre de 2013, ce qui a influencé positivement les différentes activités économiques, a expliqué M. Azami Al-Idrissi, lors d’un exposé présenté devant la commission des finances et du développement économique à la chambre des représentants.

Il a, en outre, fait état d’une amélioration continue des performances enregistrées par les autres secteurs d’activité, en particulier les nouveaux métiers du Maroc, et d’une légère reprise de l’indice de la production industrielle, qui a augmenté de 0,2 pc au deuxième trimestre de 2013, après avoir accusé une baisse de 0,7 pc au premier trimestre.

Lire aussi

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre

dimanche, 24 novembre, 2024 à 14:07

La coach marocaine Lamia Boumehdi a conduit le TP Mazembe vers son premier sacre en Ligue des champions féminine de la CAF face à l’AS FAR (1-0), samedi au Stade El Abdi d’El Jadida.

Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire

dimanche, 24 novembre, 2024 à 12:03

Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.

Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie

dimanche, 24 novembre, 2024 à 11:49

Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.