La convention de coopération entre la CGEM et la CEOE vise à accompagner le nouveau conseil économique maroco-espagnol (Mme Bensalah-Chaqroun)

La convention de coopération entre la CGEM et la CEOE vise à accompagner le nouveau conseil économique maroco-espagnol (Mme Bensalah-Chaqroun)

mardi, 16 juillet, 2013 à 23:00

Rabat – La convention de coopération signée mardi à Rabat lors d’une cérémonie présidée par SM le Roi Mohammed VI et SM Juan Carlos 1-er, Roi d’Espagne, entre la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Confédération espagnole des organisations entrepreneuriales (CEOE) a pour objectif d’accompagner le nouveau conseil économique maroco-espagnol, a souligné la présidente de la CGEM, Mme Meriem Bensalah-Chaqroun.

“La CGEM et la CEOE ont été honorées aujourd’hui par la signature d’une convention de coopération devant accompagner le nouveau conseil économique maroco-espagnol”, a déclaré à la presse Mme Bensaleh en marge de la cérémonie de signature.

Pour sa part, le président de la CEOE, a indiqué que cette convention est “un accord économique très important destiné à améliorer les relations de coopération aussi bien bilatérales qu’entre l’ensemble des pays de la rive méditerranéenne”.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.