La CGEM présente à Londres les opportunités d’investissement au Maroc

La CGEM présente à Londres les opportunités d’investissement au Maroc

mercredi, 30 octobre, 2013 à 13:30

Londres- La présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Mme Miriem Bensalah-Chaqroun, a présenté à Londres les atouts de l’économie marocaine et les opportunités d’investissement offertes dans plusieurs secteurs au Royaume.

Lors de ses rencontres tenues avec ses interlocuteurs participant au 9è forum économique islamique mondial, qui se tient du 29 au 31 octobre dans la capitale britannique, Mme Bensalah a souligné l’importance de ce forum qui offre l’occasion de rencontrer des investisseurs potentiels et convaincre certains porteurs de projets de venir s’installer au Maroc, terre d’accueil, d’ouverture économique et de tolérance.

Ce forum, qui met en valeur les opportunités d’affaires dans le monde musulman, constitue une passerelle pour l’entreprise entre le monde musulman et non-musulman, a-t-elle indiqué.

“Chacun des pays du monde islamique interagit d’abord avec sa sous-région, comme par exemple le Maroc avec l’UE. Pour autant, des courants d’affaires prometteurs peuvent être créés entre pays musulmans et le Maroc peut apporter beaucoup en matière d’expérience dans les infrastructures et dans le développement de certaines filières industrielles”, a souligné la présidente de la CGEM.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.