La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

La Bourse de Casablanca termine en stabilité suite à des variations contrastées

vendredi, 7 juin, 2013 à 18:36

Casablanca-Bourse – La Bourse de Casablanca a clôturé vendredi dans la stabilité, son indice global Masi ayant affiché un faible fléchissement de -0,03 pc à 8.826,53 points, au terme d’une séance marquée par des variations contrastées au niveau des fortes capitalisations.

La tendance est légèrement baissière au niveau du FTSE CSE Morocco 15, indice compact développé en partenariat avec le groupe international FTSE et comprenant les grandes capitalisations les plus liquides, qui a reculé de 0,16 pc à 8.583,60 points.

Ces fluctuations résultent de la quasi-compensation de variations contrastées de groupes de poids, alors que le groupe Addoha poursuivait ses baisses, avec une variation de -1,51 pc à la fermeture des échanges. Elles interviennent également à l’issue d’une séance caractérisée par un vacillement essentiellement dans le rouge, avec un volume global des échanges de plus de 62 millions de dirhams (MDH), réalisé sur le marché central et tiré principalement par les transactions portant sur les valeurs Attijariwafa Bank (19,94 MDH), Douja Prom Addoha (13,54 MDH) et IAM (8,22 MDH). Quant à la capitalisation boursière, elle s’est située à plus de 426,3 milliards de dirhams.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.