La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014 (DG)
Rabat – La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014, avec “probablement beaucoup d’augmentation de capital”, a affirmé le directeur général de la Place casablancaise, Karim Hajji.
“L’introduction de Marsa Maroc à la Bourse va être une opération très importante”, a précisé M.Hajji dans une interview publiée vendredi par le quotidien “Le Matin du Sahara et du Maghreb”, soulignant que l’Etat a consulté des banques d’affaires pour la privatisation éventuelle de cette société.
En réponse à une question sur les projets de la Bourse, son directeur général espère que la mise en place d’une nouvelle plateforme de cotation et de surveillance démarrera en 2014.
S’agissant du volet législatif du projet Casa finance city (CFC), il a fait savoir que pour l’année en cours, la loi sur le marché à terme devra normalement être votée, de même que la loi sur la Bourse, estimant que cette loi devrait donner plus de flexibilité pour l’introduction de nouveaux produits.
Il a noté, par ailleurs, que le taux de croissance de 4,5 pc en 2014, prévue par la Banque centrale, “devra forcément se traduire par la progression des résultats des sociétés cotées” et l’amélioration nette des valorisations.
Lire aussi
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
Le Maroc s’est distingué au siège de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) avec un stand dédié à la mise en relief de la contribution substantielle des institutions marocaines en matière de recherche nucléaire et de formation des cadres africains pour l’utilisation des applications nucléaires à des fins pacifiques.
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné, mardi à Casablanca, l’impératif d’investir dans la jeunesse pour garantir un avenir prospère à l’industrie marocaine.
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
Le média espagnol “El Economista” a mis en avant, mardi, le charme de la ville de Chefchaouen, braquant les projecteurs sur les principaux lieux à visiter et la particularité de la couleur bleue caractéristique de cette ville du nord du Royaume.
Dernière Heure
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24