La BM prépare un financement additionnel de 70 millions d’euros pour l’achèvement du PNRR2
Rabat- Une mission de la Banque mondiale s’est rendue récemment au Maroc dans le but de préparer un financement additionnel pour l’achèvement du 2è Programme National des Routes Rurales (PNRR2) portant sur un montant de 70 millions d’euros (770 millions de DH) à l’horizon 2015.
Le montant qui sera octroyé à la Caisse pour le financement routier sous forme de prêt permettra de lancer environ 1000 km de routes du PNRR2, portant ainsi le linéaire global, qui sera lancé au début de l’année 2014 à 14.300 km soit 92 pc du linéaire global du PNRR2, indique, mercredi, un communiqué du ministère de l’Equipement, du transport et de la logistique.
A cette occasion, le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rebbah, s’est entretenu avec les membres de la délégation de la BM, mettant l’accent sur la nouvelle stratégie adoptée par son département dans les domaines des routes, autoroutes, voies ferrées, aéroports et ports.
Pour sa part, le spécialiste des Transports et Chef de Projet, Vincent Vesin qui conduit la délégation de la Banque mondiale a réaffirmé l’engagement de son institution et son soutien au ministère dans ses efforts visant à doter le Maroc d’infrastructures de transports modernes et durables et aussi dans le développement du PPP en particulier dans la mise en oeuvre de la stratégie routière nationale à l’horizon 2035.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc