La BAD accorde au Maroc un prêt et deux dons d’un montant global de 1,308 milliard de DH

La BAD accorde au Maroc un prêt et deux dons d’un montant global de 1,308 milliard de DH

vendredi, 26 juillet, 2013 à 19:04

Rabat- Un prêt et deux dons d’un montant global de 1,308 milliard de dirhams ont été accordés, vendredi à Rabat, par la Banque Africaine de Développement (BAD) au Maroc.

La cérémonie de signature a été co-présidée par le ministre de l’Economie et des finances, Nizar Baraka, et la Représentante résidente de la BAD au Maroc, Mme Amani Abou-Zeid.

Le prêt de 116 millions d’euros (1,3 milliard de dirhams) intervient pour financer le programme d’appui à l’adéquation formation-emploi, alors que les deux dons, d’un montant respectif de 344.000 euros (4 millions de dirhams) et de 335.200 euros (3,75 millions de dirhams), sont dédiés respectivement au financement des projets d’assistance technique pour l’identification des besoins de compétences du secteur du BTP, et au financement du projet d’assistance technique pour le dialogue national sur les nouveaux rôles constitutionnels de la société civile.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.