Industries manufacturières : Baisse de 0,3 pc de l’IPP en novembre 2013 (HCP)

Industries manufacturières : Baisse de 0,3 pc de l’IPP en novembre 2013 (HCP)

lundi, 30 décembre, 2013 à 11:45

Rabat – L’indice des prix à la production a accusé une baisse de 0,3 pc dans le secteur des “Industries manufacturières” en novembre 2013, par rapport au mois d’octobre de la même année, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette contre-performance résulte notamment de la baisse de 1,8 pc dans le “Raffinage de pétrole”, 0,5 pc dans les “industries alimentaires”, 0,2 pc dans l'”industrie chimique”, 1,1 pc dans le “Travail du bois et fabrication d’articles en bois” et de 0,1 pc dans la “Fabrication de produits en caoutchouc et en plastique”, explique le HCP dans sa note relative au nouvel indice des prix à la production industrielle, énergétique et minière (IPPIEM) du mois de novembre.

En revanche, les prix ont enregistré une hausse de 1,6 pc dans les “Industries d’habillement” et de 0,1 pc dans la “Fabrication d’équipements électriques”, ajoute la même source.

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.