Inauguration de la première liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca

Inauguration de la première liaison aérienne entre Sao Paulo et Casablanca

dimanche, 3 novembre, 2013 à 13:57

Aéroport Mohammed V (Casablanca)- La première liaison aérienne entre Casablanca et Sao Paulo (Brésil) a été inaugurée vendredi dernier, par l’arrivée du premier vol de la Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V.

Les 196 passagers, organisateurs du voyage et journalistes brésiliens, qui étaient à bord de l’avion ont été accueillis par le directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Abderrafie Zouiten, le directeur de l’Aéroport Casablanca Mohammed V, Mohamed Bahaj, et les représentants de la RAM et des agences de voyages.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur marketing et ventes de la RAM, Amine El Farissi, a souligné que ce premier voyage s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de la compagnie qui prévoit de lancer de nouvelles liaisons aériennes à travers le monde.

Le choix d’ouvrir une desserte aérienne avec le Brésil est dicté par le fait que ce pays est une puissance économique émergente qui dispose de potentialités à exploiter pour développer le secteur touristique dans le Royaume, a fait savoir le DG de l’ONMT, M. Zouiten, ajoutant que cette liaison inaugurale sera renforcée dans l’avenir par d’autres vols et cela coïncidera avec le début de la coupe du monde des clubs prévue au Maroc.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.