Hausse de 7,5 pc du produit net bancaire en 2012 (BAM)

Hausse de 7,5 pc du produit net bancaire en 2012 (BAM)

vendredi, 2 août, 2013 à 0:18

Casablanca- Le produit net bancaire (PNB) des établissements de crédit au Maroc s’est établi à 38,6 milliards de dirhams (MMDH) en 2012, en progression de 7,5 pc par rapport à 2011, a annoncé jeudi à Casablanca, M. Abderrahim Bouazza, responsable de la direction de la supervision bancaire à Bank Al-Maghrib (BAM).

Dans un environnement économique et financier très difficile, le système bancaire marocain a continué à maintenir sa résilience, favorisé par la diversification de ses activités et un développement plus marqué à l’échelle régionale et continentale, a-t-il souligné lors d’une conférence pour la présentation du 9ème rapport annuel de la BAM “sur le contrôle, l’activité et les résultats des établissements de crédit” au titre de l’exercice 2012.

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.