Hausse de 2,3 % de l’IPC en juin 2013, sur un an (HCP)

Hausse de 2,3 % de l’IPC en juin 2013, sur un an (HCP)

vendredi, 19 juillet, 2013 à 16:07

Rabat- L’indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 2,3 % au cours du mois de juin 2013 par rapport au même mois de l’année précédente, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Cette variation résulte de la hausse de 3,2 % de l’indice des produits alimentaires et de 1,5 % de celui des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information relative à l’IPC du mois de juin.

Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Safi avec 0,6 %, à Tétouan avec 0,3 % et à Fès avec 0,2%. En revanche, des baisses ont été enregistrées à Beni-Mellal avec 0,5 %, à Meknès, Dakhla, Laâyoune et Settat avec 0,3 % et à Oujda avec 0,2 %, explique la même source.

Lire aussi

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:33

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (Africain Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet “hautement structurant” qui écrit une nouvelle page de l’histoire de la santé en Afrique, a indiqué le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tahraoui.