Hausse de 0,4% des prix des actifs immobiliers au 3ème trimestre 2013 (BAM)

Hausse de 0,4% des prix des actifs immobiliers au 3ème trimestre 2013 (BAM)

mardi, 19 novembre, 2013 à 17:52

Rabat – Les prix des actifs immobiliers ont enregistré une hausse de 0,4% au cours du troisième trimestre 2013 par rapport à leur niveau un an auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).

Cette évolution recouvre une hausse de 0,5% des prix des biens résidentiels en glissement annuel, en relation avec l’accroissement de 1,2% des prix des appartements, explique la Banque centrale qui vient de publier l’indice des prix des actifs immobiliers pour le 3ème trimestre 2013.

En revanche, les prix des maisons et des villas ont accusé des baisses de 1,2% et 4,1% respectivement, alors que les prix des biens fonciers ont cru de 0,4% en comparaison annuelle.

Pour leur part, les prix des biens commerciaux ont progressé de 0,4% en glissement annuel, tandis que les prix des terrains urbains restent en hausse de 0,4% par rapport à leur niveau un an auparavant.

Les prix des locaux commerciaux ont augmenté de 0,1% par rapport à l’année précédente et les prix des bureaux se sont accrus de 3,4% en glissement annuel.

Lire aussi

Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement

lundi, 25 novembre, 2024 à 19:35

Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.

Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024

lundi, 25 novembre, 2024 à 18:47

Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.

Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)

lundi, 25 novembre, 2024 à 17:19

Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.