Fquih Ben Salah : L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable des villes de Souk Sebt Ouled Nemma, Ouled Ayad et Dar Ould Zidouh
Béni Mellal – L’Office National de l’Electricité et de l’Eau Potable a annoncé avoir procédé à la mise en production du projet de renforcement et de sécurisation de l’alimentation en eau potable des villes de Souk Sebt Ouled Nemma, Ouled Ayad et Dar Ould Zidouh, relevant de la province de Fquih Ben Salah.
Le projet de renforcement et de sécurisation de l’alimentation en eau potable des villes de Souk Sebt Ouled Nemma, Ouled Ayad et Dar Ould Zidouh, comprend l’extension de la station de traitement d’Afourer et de la station de pompage d’eau brute ainsi que la pose de 60 km de canalisations, indique un communiqué de l’ONEE parvenu à la MAP.
La mise en service de cet important projet pour un coût global d’environ 134 millions de DH, financé par un prêt de la Banque Africaine de Développement (BAD) permettra de produire un débit d’eau supplémentaire d’environ 16.400 m3/jour et par conséquent la sécurisation de la desserte en eau potable des villes précitées et des communes avoisinantes à l’horizon 2035, précise l’ONEE.
S’inscrivant dans le cadre du Programme National d’Approvisionnement en Eau Potable et d’Irrigation (PNAEPI) 2020-2027 dont la convention a été signée le 13 Janvier 2020 devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, ce projet permettra de pallier les déficits enregistrés dans l’alimentation en eau potable de cette zone suite à la baisse du niveau de la nappe engendrée par la faiblesse des apports pluviométriques qu’a connue la région ces dernières années, conséquence des années de sècheresse successives.
Bénéficiant à une population globale de 100.000 habitants, ce projet d’envergure contribuera à l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires et à l’accompagnement du développement socio-économique de la région, conclut le communiqué.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc