Examen des moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et les Pays Bas dans les domaines des infrastructures et de la logistique

Examen des moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et les Pays Bas dans les domaines des infrastructures et de la logistique

jeudi, 19 décembre, 2013 à 21:29

Rabat – Le ministre de l’équipement, du transport et de la logistique a reçu, jeudi à Rabat, l’ambassadeur des Pays bas au Maroc, Ronald Gerard Strikker, avec qui il a examiné les moyens de promouvoir la coopération entre le Maroc et les Pays Bas dans les domaines des infrastructures, du transport, de la logistique et de la sécurité routière.

La contribution des Pays Bas dans la mise en place de la stratégie de la sécurité routière au Maroc, l’investissement néerlandais, la coopération technique dans le secteur ferroviaire ainsi que le développement d’une coopération tripartite Maroc-Pays Bas-Afrique étaient au centre de cet entretien, indique un communiqué du département de M. Rabbah.

Au terme de cette rencontre, les deux parties ont convenu d’explorer les opportunités de partenariat, notamment dans les secteurs maritimes et portuaires.

Lire aussi

Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre

mardi, 26 novembre, 2024 à 16:21

Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).

Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:43

Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.

Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)

mardi, 26 novembre, 2024 à 14:37

Les régulateurs du secteur financier au Maroc sont particulièrement sensibles au risque climatique, a affirmé, mardi à Rabat, le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM) et Président du Comité marocain de Coordination et de Surveillance des Risques Systémiques (CCSRS), Abdellatif Jouahri.