CDG Invest, à travers son fonds Nama Holding, prend une participation minoritaire dans le Groupe Vita Couture

CDG Invest, à travers son fonds Nama Holding, prend une participation minoritaire dans le Groupe Vita Couture

mardi, 29 novembre, 2022 à 18:50

Casablanca – Nama Holding, société d’investissement, dédiée au développement des filières industrielles à fort contenu exportateur, détenue par CDG Invest, la branche investissement du Groupe CDG, a annoncé une prise de participation minoritaire dans le capital du Groupe Vita Couture.

Le Groupe Vita Couture, fondé en 2013 par Mohammed Boubouh et par Mohamed Benajiba, est une plateforme industrielle dans la filière de l’habillement, délivrant aux grands donneurs d’ordre internationaux et nationaux une offre de services complète “one-stop-shop” couvrant toute la supply chain de production des vêtements prêt-à-porter, partant du design jusqu’à la livraison finale, indique-t-on dans un communiqué.

Depuis sa création, le Groupe Vita Couture a connu une croissance soutenue marquée par un renforcement de toutes les composantes de la supply chain “produit fini”, essentiellement les capacités de création, de développement, de sourcing ainsi que le renforcement de son écosystème de production, fait savoir la même source.

A travers cet investissement, les fondateurs du Groupe Vita Couture et Nama Holding ont l’ambition de consolider les fondamentaux de Vita Couture en tant qu’acteur de référence dans le segment du produit fini et d’engager le groupe sur un nouveau stade de croissance, à travers notamment la poursuite de la diversification des marchés cibles, l’approfondissement de la composante “sustainability” dans la chaîne de valeur ainsi que l’élargissement du portefeuille produits, précise le communiqué.

Le partenariat avec Vita Couture s’inscrit pleinement dans la stratégie d’investissement de Nama Holding visant à accompagner le développement des filières industrielles exportatrices, dont le secteur du textile et habillement, secteur qui dispose d’une forte capacité à poursuivre durablement sa dynamique de croissance et de transformation en phase avec les nouvelles tendances de consommation, les transformations profondes des chaînes de valeur, et les enjeux de développement durable.

Cité dans le communiqué, Mohamed Boubouh, co-fondateur du Groupe Vita Couture a déclaré: “Nous sommes ravis d’avoir CDG Invest, à travers le fonds Nama, comme partenaire stratégique, car nous sommes convaincus qu’à travers leur appui et leur vision industrielle, nous serions capables d’accélérer notre croissance et de concrétiser notre ambition”.

De son côté, Salaheddine Kamali, Directeur Général de Nama Holding a déclaré: “L’opportunité d’accompagner le Groupe Vita Couture correspond parfaitement à notre thèse d’investissement, mais la motivation centrale derrière cet investissement reste surtout l’opportunité d’accompagner un duo d’entrepreneurs d’une grande qualité et disposant d’une vision claire pour leur groupe, doté d’une parfaite maitrise de leur industrie et une passion profonde pour leur métier”.

La réalisation définitive de l’opération est soumise à la levée des conditions suspensives usuelles.

Lire aussi

M. Ould Errachid s’entretient avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie

mercredi, 20 novembre, 2024 à 23:54

Le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la présidente de l’Assemblée nationale de la République de Serbie, Ana Brnabić, en visite dans le Royaume.

Ouverture en apothéose de la 11ème édition du Festival Visa for Music

mercredi, 20 novembre, 2024 à 23:00

Le rideau s’est levé, mercredi au Théâtre national Mohammed V, sur la 11ème édition du Festival Visa for Music, en présence notamment d’ambassadeurs, d’artistes marocains et internationaux, ainsi que de plusieurs professionnels du monde de la culture et de la musique.

A Fès, des chercheurs plaident pour une action publique plus inclusive

mercredi, 20 novembre, 2024 à 19:35

Des chercheurs ont plaidé, mercredi à Fès, pour une approche plus inclusive de la gouvernance publique à l’occasion d’un colloque international à l’Université Euro-Méditerranéenne de Fès (UEMF).