Bank Al-Maghrib injecte 60 MMDH durant la semaine allant du 30 mai au 5 juin

Bank Al-Maghrib injecte 60 MMDH durant la semaine allant du 30 mai au 5 juin

lundi, 10 juin, 2013 à 15:43

Rabat- Bank Al-Maghrib (BAM) a annoncé avoir injecté, sur le marché monétaire, un montant moyen de 60 milliards de dirhams (MMDH) au cours de la semaine se terminant le 5 juin.

41 MMDH de ces injections ont été réalisées à travers les avances à 7 jours sur appels d’offres au taux de 3 pc, 15 milliards par le biais des opérations de pension livrée à 3 mois, alors qu’une injection de 4 milliards a été véhiculée par une opération de prêts garantis sur 3 mois, précise la Banque centrale dans ses indicateurs hebdomadaires publiés récemment sur son portail électronique.

Par ailleurs, la banque  indique que les réserves internationales nettes ont progressé de 4,2 pc au 31 mai 2013, par rapport au 24 mai 2013.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.