Baisse de 0,4 pc de l’IPC en juillet 2013 (HCP)

Baisse de 0,4 pc de l’IPC en juillet 2013 (HCP)

jeudi, 22 août, 2013 à 14:30

Rabat- L’indice des prix à la consommation (IPC) a accusé une baisse de 0,4 pc en juillet 2013 par rapport au mois précédent, selon le Haut-commissariat au plan (HCP).

Ce recul résulte de la baisse de 0,2 pc de l’indice des produits alimentaires et de 0,4 pc de celui des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d’information relative à l’IPC du mois de juillet.

Les variations enregistrées pour les produits alimentaires vont d’une baisse de 8,6 pc des prix des “légumes” et de 0,7 pc des “boissons non alcoolisées” à la hausse de 6,6 pc des prix des “poissons et fruits de mer” et de 5,8 pc des “fruits”, précise le HCP.

Pour les produits non alimentaires, la baisse a concerné principalement les services de téléphonie avec 13 pc, ajoute la même source, relevant que les baisses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Settat avec 1,1 pc, Al-Hoceima (0,9 pc), Rabat (0,7 pc) et à Casablanca (0,6 pc).

Lire aussi

Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla

dimanche, 24 novembre, 2024 à 0:17

Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:59

Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).

Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)

samedi, 23 novembre, 2024 à 20:41

Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.