Arrivées touristiques: L’ONMT table sur un taux de croissance annuel moyen de 8 pc durant 2014-2016
Rabat – L’Office national marocain du tourisme (ONMT) table sur un taux de croissance annuel moyen (TCAM) d’environ 8 pc durant la période 2014-2016, avec un nombre de touristes dépassant les 12 millions à fin 2016, a annoncé, mercredi à Rabat, son directeur général, Abderrafie Zouiten.
“Nous prévoyons un TCAM d’environ 8 pc dans le cadre du plan d’action triennal 2014-2016, ce qui devrait porter le nombre de touristes à fin 2016 au-delà de 12 millions”, a déclaré à la MAP, M. Zouiten avant la tenue du Conseil d’administration de l’Office.
Pour l’année 2014, l’ONMT prévoit un nombre de 10,7 millions d’arrivées aux poste-frontières, avec des recettes de l’ordre de 61 milliards de dirhams (MMDH), a indiqué M. Zouiten, soulignant, à cet égard, l’importance de renforcer les actions marketing de l’Office et de consolider le positionnement international de la destination Maroc.
“La destination Maroc jouit d’une excellente image, ainsi que de la confiance des touristes internationaux et des opérateurs touristiques mondiaux, en raison de sa stabilité et de ses atouts touristiques, en termes de capacité hôtelière, qui répondent aux attentes de la clientèle touristique, notamment celle européenne”, s’est-t-il réjoui.
Pour sa part, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad, s’est félicité des résultats enregistrés au niveau de l’activité touristique durant les dix premiers mois de l’année 2013, ayant généré près de 50 MMDH de recettes en devises, soit une progression de 1,5 pc par rapport à la même période l’année dernière.
“Le Maroc a pu préserver son attractivité touristique avec une performance de 7 pc en terme d’arrivées à fin octobre”, s’est-t-il réjoui.
Lire aussi
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).
Dernière Heure
-
La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement
-
ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements