Appel à Rabat à mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques
Rabat – Les participants à une réunion sur la mise en oeuvre de la stratégie nationale pour le développement de la compétitivité logistique (SNDCL) ont mis l’accent, récemment à Rabat, sur la nécessité de mobiliser l’assiette foncière pour activer le plan national des zones logistiques.
Les participants à cette réunion, présidée par le ministre de l’Equipement, du transport et de la logistique, Aziz Rabbah, ont souligné l’importance de cette initiative participative qui a permis aux parties prenantes de contribuer à l’enrichissement du débat et à la concertation sur les prochaines étapes, notamment la tenue des réunions régionales, indique le ministère dans un communiqué.
Intervenant à cette occasion, M. Rabbah a indiqué que cette réunion constitue une concrétisation du travail participatif avec les divers intervenants au niveau régional pour développer les plans logistiques régionaux, dans le dessein de signer les contrats d’application régionaux.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc