Accord de don de 4 millions de dollars relatif au projet d’appui à la mise en oeuvre du nouveau cadre de gouvernance

Accord de don de 4 millions de dollars relatif au projet d’appui à la mise en oeuvre du nouveau cadre de gouvernance

mardi, 29 octobre, 2013 à 23:04

Rabat – Le Maroc et la Banque Mondiale (BM) ont signé, mardi à Rabat, un accord de don destiné au financement du projet d’appui à la mise en oeuvre du nouveau cadre de gouvernance approuvé par le Comité de pilotage du Fonds de transition du Partenariat de Deauville, d’un montant de 4 millions de dollars.

Cet accord, signé par le ministre de l’Economie et des Finances, Mohamed Boussaid et le Directeur du Département Maghreb à la Banque mondiale, Simon Gray, porte sur le financement d’un projet qui a pour objectif de contribuer au renforcement des mécanismes de transparence et de participation citoyenne, indique un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances, parvenu mardi à la MAP.

Le renforcement des mécanismes de transparence et de participation citoyenne passe par l’amélioration de l’accès aux informations budgétaires et la mise en place d’une gestion financière fondée sur la performance, ainsi qu’à travers l’élaboration et la mise en oeuvre d’une politique de consultation publique, outre le renforcement de la décentralisation financière.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert

lundi, 25 novembre, 2024 à 10:13

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges dans le vert lundi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,14% à 14.907,47 points (pts).

Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika

lundi, 25 novembre, 2024 à 9:32

Le Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) a réitéré la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika pour la résolution de la crise libyenne.

Fès-Meknès: Lancement d’un Observatoire régional du droit d’accès à l’information

dimanche, 24 novembre, 2024 à 21:47

Une assemblée régionale pour la création de l’Observatoire régional du droit d’accès à l’information de la région Fès-Meknès s’est tenu dimanche à Fès dans le cadre d’un projet visant à établir six observatoires similaires à travers le Royaume, cofinancé par l’Union Européenne au Maroc.