Abu Dhabi: Le pavillon Maroc brille de mille feux à la Semaine du développement durable (30.000 visiteurs)
Abu Dhabi – Le pavillon Maroc a brillé de mille feux à la Semaine du développement durable à Abu Dhabi, en accueillant près de 30.000 visiteurs de 172 pays.
“Le pavillon a été une plateforme d’échanges et surtout de réseautage pour les opérateurs marocains et étrangers de renommée mondiale”, a estimé le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara.
Cité dans un communiqué de son département, le ministre a souligné que la présence du Maroc à cet évènement international démontre la grande importance que revêt le marché marocain des énergies renouvelables pour les investisseurs étrangers.
“Le potentiel énergétique solaire et éolien de classe mondiale dont jouit le Maroc, sa proximité du marché énergétique européen et sa grande capacité d’interconnexion électrique développé avec l’Europe et le Maghreb, ainsi que son cadre législatif et réglementaire attractif offrent aux investisseurs une des meilleures plateformes de développement des énergies renouvelables au niveau mondial”, a-t-il assuré.
Cette première participation du Maroc à la Semaine du développement durable, tenue du 20 au 22 janvier, a marqué une présence remarquable.
Le pavillon Maroc a été organisé par le ministère de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, et les organismes concernés par le secteur de l’énergie placés sous sa tutelle, dont l’Office national de l’électricité et de l’eau potable, la Société d’investissement énergétique et l’Agence nationale des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
Lire aussi
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
La coordination régionale de l’Agence de Développement Social (ADS) a lancé, lundi à Dakhla, une session de formation au profit de 4.000 femmes, dans le cadre du programme d’autonomisation économique des femmes et des personnes en situation de handicap.
Dernière Heure
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale
-
La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat