Une ONG mauritanienne appelle le CDH à une enquête sur les cas de disparition à Tindouf

Une ONG mauritanienne appelle le CDH à une enquête sur les cas de disparition à Tindouf

lundi, 16 septembre, 2013 à 14:41

Genève – L’ONG mauritanienne “Mémoire et justice” a plaidé, lundi auprès du Conseil des droits de l’Homme à Genève, pour une enquête internationale sur les cas de disparition forcée et d’exécution dans les camps de Tindouf afin de “tourner une sombre page de 40 ans d’impunité”.

“Les familles de centaines de personnes disparues, assassinées ou détenues dans les geôles du polisario dénoncent le mutisme observé sur ces abominables crimes”, a affirmé Sidi Ahmed Achleychil, secrétaire général de cette association lors d’une séance plénière du CDH.

Lire aussi

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.

La Bourse de Casablanca débute en hausse

mercredi, 26 février, 2025 à 10:47

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en hausse mercredi, son indice principal, le MASI, progressant de 0,56% à 17.033,28 points (pts).