Traite des personnes: M. Abdennabaoui s’entretient avec une responsable de la RD Congo

Traite des personnes: M. Abdennabaoui s’entretient avec une responsable de la RD Congo

mercredi, 7 juillet, 2021 à 23:37

Rabat – Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mercredi à Rabat, avec la coordonnatrice de l’Agence pour la prévention et la lutte contre la traite des personnes (APLTP) de la RD Congo, Cécile Rébeca Meta Kasanda‎‏.

Les deux parties ont discuté des expériences des deux pays dans le domaine de la lutte contre les réseaux de trafic des êtres humains, ainsi que des rôles joués par le pouvoir judiciaire en la matière, a indiqué un communiqué du CSPJ.

Les échanges ont également porté sur l’expérience du Maroc sur le plan législatif, la coordination entre les services et la conduite des enquêtes dans les affaires relatives à des actes criminels, précise-t-on.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la visite de plusieurs jours, au Maroc, de la coordonnatrice de l’APLTP et de la délégation l’accompagnant, en vue de s’informer sur l’expertise nationale dans ce domaine.

 

Lire aussi

La 17ème édition du Festival “Handifilm”, du 04 au 07 décembre à Rabat

mardi, 26 novembre, 2024 à 18:46

La 17ème édition du Festival “Handifilm du cinéma inclusif” se tient, du 04 au 07 décembre prochain à Rabat, à l’initiative de l’association Handifilm sous le thème “le cinéma comme levier de promotion de l’écotourisme inclusif”, ont annoncé, mardi à Rabat, les organisateurs de cette manifestation.

La Première ministre de la RDC salue l’excellence des relations maroco-congolaises et plaide pour leur renforcement

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:50

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Suminwa Tuluka Judith, a salué, mardi à Rabat, l’excellence des relations bilatérales entre le Maroc et son pays, aspirant à les renforcer davantage dans un esprit de coopération Sud-Sud.

ADM : Démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf

mardi, 26 novembre, 2024 à 17:38

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé, mardi, le démarrage des travaux de transformation des nœuds autoroutiers de Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, pour un investissement global de 1,1 MMDH.