Tentative d’assaut contre la clôture métallique au niveau de Nador : le CNDH crée une mission d’information
Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a annoncé, lundi, la création d’une mission d’information suite à la tentative d’assaut contre la clôture métallique au niveau de Nador, affirmant que les photos et vidéos en circulation “n’ont aucun rapport avec la tentative de passage des migrants”.
“Mandatée par sa présidente, une délégation du CNDH effectue une mission de reconnaissance dans la ville de Nador et ses environs, à la suite des événements tragiques et violents résultant des tentatives de passage de centaines de migrants”, a indiqué le Conseil dans un communiqué.
A travers sa Commission régionale de l’Oriental et ses membres à Nador, le CNDH a affirmé avoir suivi les informations recoupées concernant le grand nombre d’individus ayant pris d’assaut la clôture et visionné un ensemble de vidéos et photos en circulation “qui n’ont aucun lien avec la tentative de passage des migrants et contiennent des informations et des données erronées” concernant l’opération et ses conséquences.
Le CNDH a souligné que cette mission comprend MM. Mohamed Amarti, coordinateur de la mission et président de la Commission régionale des droits de l’Homme (CRDH) de l’Oriental, Mohamed Charef, président de la CRDH de Souss-Massa, Abderrafie Hamdi, directeur du monitoring et de la protection des droits de l’Homme au CNDH, Adil Sehimi, médecin et membre de la CRDH de l’Oriental, ainsi que Mme Malika Daoudi, également membre de la CRDH de l’Oriental.
Lire aussi
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
Le Conseil provincial de Taza a adopté, lors d’une session extraordinaire tenue lundi, plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement.
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.
Dernière Heure
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert