Session de formation à Rabat au profit d’une délégation de la commission nationale des droits de l’homme d’Éthiopie
Rabat – Une session de formation au profit d’une délégation de la Commission nationale des droits de l’homme d’Éthiopie, a été lancée, lundi à l’Institut Idriss Benzekri pour les droits de l’homme à Rabat, avec pour finalité de promouvoir l’expérience du Maroc en matière de protection et de promotion des droits de l’homme.
Un communiqué du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) explique que la visite de la délégation éthiopienne, qui s’étend sur quatre jours, s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations avec les commissions membres du réseau des institutions nationales africaines des droits de l’homme et du partage d’expertises et d’expériences.
Le programme de cette visite prévoit des rencontres sur les missions du CNDH dans plusieurs domaines, outre l’échange d’expériences sur le mandat, les tâches et les activités des institutions nationales des droits de l’homme au Maroc et en Éthiopie, avec un focus sur l’expérience de la justice transitionnelle au Maroc.
Khalid Ramli, directeur de la coopération et des relations internationales au CNDH, a souligné, dans une déclaration à la MAP, que cette formation s’articule autour de plusieurs axes, dont les missions des institutions nationales des droits de l’homme, le traitement électronique des plaintes, les visites dans les lieux de privation de liberté comme les établissements pénitentiaires et l’expérience du Maroc en matière de justice transitionnelle.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie