Le projet de “contribution à la réintégration des jeunes et à la lutte contre les violences urbaines au Maroc” au centre d’une réunion d’évaluation
Rabat – Le bilan des réalisations et les perspectives d’avenir du projet de “contribution à la réintégration des jeunes et à la lutte contre les violences urbaines au Maroc” a été au centre de la dernière réunion du comité de pilotage du projet, tenue en visioconférence mardi sous l’égide de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR).
Dans un communiqué, la DGAPR a indiqué qu’elle avait lancé ce projet, qui touche à sa fin le 31 décembre, en mars 2019 en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et avec l’appui financier du gouvernement du Japon, et ce dans le but de contribuer à la réinsertion des jeunes détenus de manière durable à travers l’amélioration et l’humanisation des conditions de détention, l’accompagnement des jeunes détenus pour préparer leur réintégration socioéconomique, leur sensibilisation aux graves effets que peuvent entraîner les comportements violents et le développement d’un programme de recherche-action orienté vers la mise en place d’un plan d’action d’accompagnement psychosocial.
Ce projet, poursuit le communiqué, s’inscrit dans le cadre d’un programme plus global pour la mise en œuvre de la stratégie de la DGAPR en partenariat avec le PNUD et qui s’étend sur une durée de 4 ans (2016–2020).
Cette réunion a en effet connu la participation des représentants des trois principaux partenaires du projet et a permis d’aborder les nouvelles perspectives qui découlent de ce partenariat, conclut la DGAPR.
Lire aussi
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
Dernière Heure
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)