Pas de démocratie sans respect des droits fondamentaux (M. Hilale)

Pas de démocratie sans respect des droits fondamentaux (M. Hilale)

mardi, 11 juin, 2013 à 21:19

Genève-L’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Genève, M. Omar Hilale a affirmé, mardi devant le Conseil des droits de l’Homme, qu’il n’y a ni démocratie, ni développement, ni paix durable sans respect des droits fondamentaux.

S’exprimant au nom du groupe francophone, au cours d’une réunion-débat en plénière sur “la démocratie et l’Etat de droit sous l’angle des droits de l’Homme”, M. Hilale a souligné que la communauté francophone, en adoptant la Déclaration de Bamako, a consacré la consolidation de l’Etat de droit comme domaine d’attention prioritaire.

Lire aussi

La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)

mardi, 25 février, 2025 à 21:38

La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise

mardi, 25 février, 2025 à 20:17

Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.

Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde

mardi, 25 février, 2025 à 18:41

Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.