Nigeria: Une Marocaine remporte le Prix de reconnaissance des femmes africaines emblématiques 2024
Abuja- La Marocaine Karima Rhanem a remporté le Prix nigérian de reconnaissance des femmes africaines emblématiques (AIWRA) 2024, dans la catégorie du “plaidoyer et de la défense des droits de l’Homme”.
Sur 28 catégories, le prix “du plaidoyer et de la défense des droits de l’Homme” récompense une figure féminine qui a mis en place toutes sortes d’innovations pour assurer le développement de son pays et de l’Afrique dans son ensemble.
Sur les 11 candidates de pays africains autres que le Nigeria (un total de 140 candidates), la Marocaine Karima Rhanem, présidente du Centre international de la diplomatie, a décroché cette consécration, après avoir reçu 2.672 voix.
Ce vote constitue une reconnaissance de ses efforts et son engagement à servir les populations, ainsi que son désir constant d’améliorer la qualité de vie de la société et de créer des opportunités futures pour la génération à venir.
Au Nigeria, Mme Rhanem avait organisé, en 2018, un important Forum de la jeunesse tout en accompagnant plusieurs organisations nigérianes dans le domaine de l’entreprenariat des jeunes.
En 2019, elle était la seule marocaine à avoir participé au Congrès économique africain tenu à Abuja. Elle a aussi pris part à d’autres panels et rencontres au Nigeria.
S’agissant du travail humanitaire, elle s’est portée bénévole pour un grand nombre d’actions et d’initiatives.
Le Prix de reconnaissance des femmes africaines emblématiques est une initiative conçue pour célébrer le leadership des femmes, reconnaître et apprécier leurs contributions significatives dans divers domaines.
Il s’agit aussi de l’occasion de reconnaître leurs réalisations, de mettre en lumière leurs perspectives uniques et d’inspirer les futures générations de femmes dirigeantes.
Ces prix s’adressent spécifiquement aux femmes aux postes de direction et visent à reconnaître leur travail exceptionnel et leur dévouement, tout en mettant en lumière leurs réussites.
En mettant en avant leurs réalisations, le Prix s’assigne également pour objectif d’inspirer et de motiver d’autres femmes à aspirer à des postes de direction.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie