
Mme Rachida Dati : “C’est avec une très grandeur de vue” que SM le Roi a accueilli les conclusions du rapport du CNDH
Strasbourg – “C’est avec une très grandeur de vue” que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accueilli les conclusions du rapport du Conseil national des Droits de l’Homme (CNDH), relatif à la situation des migrants et des réfugiés au Maroc, a souligné l’Eurodéputée française, Rachida Dati.
“C’est avec beaucoup de lucidité” que Sa Majesté a rappelé les “préoccupations légitimes” que pouvait engendrer la problématique migratoire, et avec “beaucoup de mesure” que Sa Majesté a appelé à un traitement “humaniste” de celle-ci “, a indiqué Mme Dati, dans une déclaration à la MAP, en soulignant que le rapport du CNDH “rappelle avec justesse l’hospitalité qui a toujours été une caractéristique forte de la Nation marocaine”.
“S’appuyant sur cette tradition d’accueil, le Maroc veut faire preuve d’audace pour affronter les défis migratoires auxquels il doit faire face aujourd’hui. La volonté exprimée dans le rapport et développée par Sa Majesté de fixer un cadre de coopération multilatérale est essentielle pour la réussite de ce projet”, a-t-elle affirmé.
“Les préconisations contenues dans ce rapport et la réaction pertinente de Sa Majesté sauront créer un climat d’apaisement précieux, alors que de plus en plus de pays – et notamment en Europe – peinent à contrer une montée de tensions liées à l’immigration et à l’intégration”, a-t-elle conclu.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert