Londres se félicite des actions menées par SM le Roi en matière d’immigration (Alistair Burt)
New York (Nations Unies)- Le secrétaire d’Etat britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt, s’est félicité, lundi au siège de l’ONU à New York, des actions menées par SM le Roi Mohammed VI en matière d’immigration.
Burt Alistair s’est “félicité de l’action menée sous la conduite de Sa Majesté concernant la problématique de l’immigration dont le Maroc supporte le plus grand poids au nom (des pays) de l’Union européenne” qui “doivent, a-t-il dit, travailler de concert” sur la question.
Le ministre britannique a fait cette déclaration à la MAP à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Saad Dine El Otmani, en marge des travaux de la 68è sessions de l’Assemblée générale de l’ONU.
“Nous avons également abordé des questions d’ordre régional de proximité”, notamment les “difficultés au Sahel et la nécessité d’une coopération constante et suivie” à ce sujet, a-t-il dit.
Le haut responsable britannique s’est, de même, félicité des “relations extrêmement solides” entre la Grande Bretagne et le Maroc, “un grand ami et partenaire” du Royaume Uni, tout en rappelant sa récente visite à Rabat au cours de laquelle il a mis l’accent avec les responsables marocains sur l’importance de consolider les relations économique entre les deux Royaumes ainsi qu’entre le Maroc et l’Union européenne.
Lire aussi
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).
Dernière Heure
-
Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)
-
Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)
-
La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire