Le président de la chambre des représentants belge salue la décision du Maroc de se doter d’une nouvelle politique d’immigration

Le président de la chambre des représentants belge salue la décision du Maroc de se doter d’une nouvelle politique d’immigration

mercredi, 18 septembre, 2013 à 20:46

Bruxelles – Le président de la Chambre des représentants belge, André Flahaut, a salué mercredi la décision du Maroc de se doter d’une nouvelle politique d’immigration et d’asile humaniste et rénovée.

“Je salue l’initiative royale quant à l’élaboration et la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action appropriés, en coordination avec le Conseil national des droits de l’Homme et les différents acteurs concernés, dans la perspective de formuler une politique globale en matière d’immigration”, a affirmé M. Flahaut dans un communiqué.

Le président de la chambre des représentants belge a dit prendre acte des conclusions et des recommandations “importantes” du rapport du CNDH et du communiqué du Cabinet Royal sur la politique d’immigration et d’asile du Maroc, relevant que la question des migrants est d’actualité universelle en plus de revêtir pour le Maroc un intérêt spécifique puisque le Royaume est “terre d’émigration et d’immigration”.

Lire aussi

Marrakech: Tenue du Conseil d’administration de l’ABH de Tensift

mercredi, 26 février, 2025 à 17:05

Le Conseil d’administration de l’Agence du Bassin Hydraulique (ABH) de Tensift au titre de l’année 2024, s’est tenu, mercredi, au siège de la wilaya de la région Marrakech-Safi.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.