Le dossier des abus des dirigeants du polisario porté devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

Le dossier des abus des dirigeants du polisario porté devant le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU

mardi, 17 septembre, 2013 à 20:07

Genève – Les ONG internationales sont de plus en plus nombreuses à saisir le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) au sujet des violations et abus des dirigeants du polisario commis, jusqu’ici, en toute impunité à l’endroit d’un grand nombre de femmes sahraouies.

Après les poursuites engagées par la justice espagnole contre 38 hauts responsables séparatistes, l’Agence internationale pour le développement (AIDE) a dépêché une délégation à Genève pour attirer l’attention de cette instance internationale sur les agressions en série qui ont ébranlé le quotidien des camps de Tindouf pendant de longues années.

“Nous venons ici dénoncer les violations des droits fondamentaux dont sont victimes des femmes et des filles qui ont souffert de toutes sortes de harcèlement, de viols et de mariages forcés”, a déclaré à la MAP Agustin Fernandez de la Cruz, membre de cette ONG.

Cet avocat espagnol se trouve à Genève pour “faire entendre une voix longtemps réduite au silence afin d’exhorter le CDH à prendre les mesures nécessaires pour que cesse ce genre de violations courantes”.

Il est accompagné de l’une des victimes, Khadijatou Mohmud Mohamed Zubeir (24 ans), sauvagement violée par l’un des tortionnaires du polisario qui n’est autre que le dénommé Brahim Ghali, ancien soi-disant ministre de l’information et actuel représentant à Alger de la prétendue Rasd.

 

Lire aussi

Rabat: signature d’une convention-cadre relative à la mise en œuvre de programmes de formation dans les métiers de la pêche maritime

mercredi, 26 février, 2025 à 14:21

Une convention-cadre de partenariat et de coopération a été signée, mercredi à Rabat, portant sur l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de formation dans le domaine des métiers de la pêche maritime, au profit des détenus des établissements pénitentiaires.

Mexico: Le renforcement des relations bilatérales au centre des entretiens entre le président de la Chambre des représentants et son homologue mexicain

mercredi, 26 février, 2025 à 13:17

Le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, s’est entretenu, mardi à Mexico, avec son homologue mexicain, Sergio Luna, des moyens de renforcer la coopération entre les deux institutions législatives et de développer le partenariat bilatéral dans divers domaines d’intérêt commun.

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto prend part au Morocco Gaming Expo 2025

mercredi, 26 février, 2025 à 13:14

Le célèbre concepteur japonais de jeux vidéo Yoshiki Okamoto est l’invité de la deuxième édition du Morocco Gaming Expo, qui se tiendra du 2 au 6 juillet prochain au Palais des Sports – Complexe Sportif Moulay Abdellah à Rabat.