Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

Le CNDH organise un workshop sur les mécanismes d’investigation et de visite des lieux de détention

mardi, 24 septembre, 2013 à 21:12

Rabat- Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) organise, du 26 au 28 septembre, une session de formation axée sur les techniques de surveillance, d’enquête et de visite des lieux de détention au profit des membres du Conseil et des antennes régionales.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre d’un programme de coopération entre les ministères des Affaires étrangères marocain et néerlandais, a pour but de soutenir la transition démocratique dans la monde arabe, précise un communiqué du CNDH.

La session de formation ambitionne également de renforcer les capacités des cadres du CNDH en matière de surveillance de toutes les violations des droits des détenus et de participer activement au suivi et à l’amélioration des conditions de la population carcérale.

Lire aussi

Port Tanger Med: saisie de plus de 19.000 comprimés psychotropes (source sécuritaire)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 13:45

Les éléments de la Sûreté nationale et des douanes du Port Tanger Med ont mis en échec, mercredi, une tentative de trafic international de drogues et de psychotropes, procédant à la saisie de 19.050 comprimés psychotropes, dissimulés à bord d’un camion de transport international en provenance d’un pays européen.

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).