Le chef de la diplomatie libyenne salue les efforts du Maroc en matière de migration

Le chef de la diplomatie libyenne salue les efforts du Maroc en matière de migration

mercredi, 18 septembre, 2013 à 15:59

Tripoli – Le ministre libyen des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Mohamed Abdelaziz, a salué, mercredi à Tripoli, les efforts du Maroc en matière de gestion de la question migratoire.

M. Abdelaziz qui s’entretenait avec l’ambassadeur du Maroc en Libye, Mohamed Belaich, des moyens de renforcer la coopération maroco-libyenne dans les domaines politique, économique, sécuritaire et de développement, a loué la démarche sérieuse du Maroc dans le traitement du dossier migratoire d’autant plus qu’elle insiste sur la conjugaison des efforts de tous les pays de la région, eu égard aux enjeux transnationaux de la migration.

Lors de cet entretien, l’ambassadeur du Maroc a passé en revue la stratégie et le plan d’action que le Royaume envisage de mettre en oeuvre, conformément aux hautes orientations Royales, pour faire face aux problèmes liés à la question migratoire.

M. Belaich a assuré que le traitement du Maroc de cette question sera basé sur une approche globale intégrant l’aspect humanitaire en tant que levier fondamentale, dans le respect des dispositions du droit international, selon une approche renouvelée de la coopération multilatérale.

Lire aussi

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.