
Lancement des inscriptions sur la plateforme institutionnelle de l’expertise nationale spécialisée en Droits de l’Homme “PIENS-DH”
Rabat – La Délégation Interministérielle aux Droits de l’Homme (DIDH) a lancé, mardi, l’opération d’inscription sur la plateforme institutionnelle de l’expertise nationale spécialisée en matière de Droits de l’Homme “PIENS-DH”.
Cette plateforme, ouverte aux experts marocains en Droits de l’Homme, au Maroc ou ailleurs, constitue une base de données digitale institutionnelle regroupant les expertises nationales spécialisées en Droits de l’Homme, indique un communiqué de la DIDH.
Cette initiative facilitera la participation des experts spécialisés en la matière dans les manifestations nationales et internationales, ainsi que dans les formations organisées par la Délégation et ses partenaires.
Grâce à cette plateforme, poursuit le communiqué, la Délégation parviendra aussi à sélectionner les experts marocains pour des missions liées à la réalisation d’expertise, aux prestations de conseils et à la représentation, notant qu’elle sera mise à la disposition des parties institutionnelles concernées pour son exploitation dans leurs programmes et activités.
L’enregistrement sur la plateforme est volontaire et sécurisé, via l’accès au lien suivant : https://expertise-dh.didh.gov.ma, avec un respect de la protection des données à caractère personnel, conclut la même source.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert