L’administration de la prison locale de Tifelt 2 dément les allégations de mauvais traitements qu’aurait subis le détenu N.L
Rabat -L’administration de la prison locale de Tiflet 2 a démenti, mardi, les allégations attribuées à la mère du détenu N.L et publiées sur certains sites électroniques au sujet d’agressions, insultes, diffamation, privation de soins et de malnutrition qu’aurait subies le détenu.
Dans une mise au point, l’administration de la prison locale assure que le détenu bénéficie de tous les droits garantis par la loi et n’a subi aucune violence ou mauvais traitement, notant que ce dernier a, en revanche, agressé un co-détenu à coups de poing dans la nuit du 29 août. L’établissement a pris les mesures conservatoires nécessaires, en attendant de présenter le détenu devant la commission disciplinaire comme le prévoit la loi.
Contrairement aux fausses allégations publiées, les repas servis aux détenus sont préparés par une société spécialisée selon un régime alimentaire diversifié qui répond aux normes de quantité et de qualité nécessaires, explique la même source.
L’administration de l’établissement facilite l’accès des détenus à leurs provisions et aux sommes d’argent qui leur sont envoyées par mandat postal par leurs familles, de même qu’elle leur permet de faire des achats dans l’économat de l’établissement au prix public conseillé, ajoute-t-on.
La même source tient à préciser que la diffusion de ces allégations mensongères “vise à faire pression sur l’administration de l’établissement afin de soustraire le détenu, un multirécidiviste, à la décision disciplinaire qui sera prise à son encontre”.
Lire aussi
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
La 7ème édition de la Conférence Internationale sur les Technologies de l’Information et la Modélisation (TIM’24) s’est ouverte mardi à la Faculté des Sciences Ben M’Sick, relevant de l’Université Hassan II de Casablanca (UH2C).
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
Le Parlement marocain abritera, les 27 et 28 novembre, la 30ème session extraordinaire du Forum des présidents des pouvoirs législatifs d’Amérique centrale, des Caraïbes et du Mexique (FOPREL).
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
Les travaux du 10e Forum mondial de l’Alliance des civilisations des Nations Unies (UNAOC) ont débuté mardi dans la ville portugaise de Cascais (ouest de Lisbonne), sous le thème “Unis dans la paix : restaurer la confiance, refaçonner l’avenir”, avec la participation du Maroc.
Dernière Heure
-
Casablanca : Ouverture des travaux de la 7ème Conférence Internationale TIM’24
-
Le Parlement marocain abrite la 30ème session extraordinaire du FOPREL les 27 et 28 novembre
-
Portugal : Ouverture des travaux du 10e Forum mondial de l’UNAOC avec la participation du Maroc
-
Les régulateurs du secteur financier particulièrement sensibles au risque climatique (M.Jouahri)
-
La coopération sécuritaire avec le Maroc “a été déterminante” dans le démantèlement d’une cellule terroriste (Police espagnole)
-
Tokyo: M. Zidane met en lumière les atouts du Maroc en tant que destination privilégiée des investissements
-
Présentation à Rabat du livre “Faire écho à la voix de l’Afrique : Les plus grandes citations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI”
-
La Bourse de Casablanca ouvre en hausse