Ghana: Le CNDH réélu dans les instances décisionnelles du Réseau des institutions nationales africaines des DH et de l’Alliance mondiale des institutions nationales des DH
Rabat – Le Réseau des institutions nationales africaines des droits de l’Homme (RINADH) a réélu le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) en tant que son représentant au bureau de l’Alliance mondiale des institutions nationales des droits de l’Homme (GANHRI) et membre de son groupe de travail sur les entreprises et les droits de l’Homme.
Le CNDH assure actuellement la vice-présidence de la GANHRI en représentation du RINADH, indique lundi un communiqué du Conseil, faisant savoir que la réélection s’est effectuée lors de l’assemblée générale du RINADH tenue les 17 et 18 octobre à Accra au Ghana.
Le Conseil a été également réélu membre du comité directeur du RINADH et président du Groupe de travail sur la migration (GTM) et membre du groupe de travail sur les enfants au sein du RINADH, poursuit la même source.
A cette occasion, la présidente du CNDH, Amina Bouayach, a présenté, en sa qualité de présidente du GTM, un bilan d’étape dans lequel elle a notamment mis en exergue les actions menées en vue de promouvoir les droits des migrants ainsi que les préparatifs de participation des institutions nationales des droits de l’Homme (INDH) au Forum des réfugiés prévu du 13 au 15 décembre prochain à Genève, précise-t-on.
A l’issue de cette réunion, le président de la Commission des droits de l’Homme et de la justice administrative du Ghana, Joseph Whittal, a reçu le flambeau de la présidence du RINADH de la part du président sortant de cette organisation, Elasto Hilarious Mugwadi, président de la Commission des droits de l’Homme du Zimbabwe.
La présidence du RINADH se fait en alternance entre les INDH accréditées au statut A selon les régions africaines, rappelle le communiqué.
Lire aussi
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
Plus de 500 personnes ont bénéficié des services d’une caravane médicale organisée, samedi, dans la commune d’Anougual, dans la province d’Al Haouz.
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
Le thème “Prise en charge de la schizophrénie au Maroc : état des lieux et perspectives” a été au centre d’un colloque national organisé samedi à la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Casablanca, avec la participation de médecins, spécialistes et acteurs du secteur de la santé.
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Dernière Heure
-
Province d’Al Haouz: Plus de 500 bénéficiaires d’une caravane médicale pluridisciplinaire
-
Casablanca : Un colloque national met en lumière le quotidien des personnes atteintes de schizophrénie
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers