
Le CNDH salue l’adoption par la Commission permanente arabe pour les droits de l’Homme des recommandations soumises par le Maroc
Rabat – Le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a salué l’adoption par la Commission permanente arabe pour les droits de l’Homme (PAHRC), lors de sa 55e session tenue au Koweït, des recommandations soumises par le Maroc.
Ces recommandations concernent le renforcement de la coopération entre les États arabes dans le domaine de la protection juridique et institutionnelle de la famille, outre certaines questions émergentes relatives aux droits de l’Homme, a indiqué le Conseil dans un communiqué.
Le CNDH avait précédemment appelé la PAHRC à inclure ces questions émergentes dans son plan d’action, notamment l’intelligence artificielle et les droits de l’Homme et l’entrepreneuriat et les droits de l’Homme, a rappelé la même source.
Le Conseil a relevé, en outre, qu’il avait précédemment soumis un mémorandum à la PAHRC concernant l’inscription de la question de l’égalité et de la parité à son ordre du jour (janvier 2022), en plus d’un mémorandum explicatif soumis au cours de la même période portant sur les questions émergentes dans le domaine des droits de l’Homme.
Le Conseil, représenté par Mohamed Sabri, conseiller au cabinet de la présidente du CNDH, prend part à la 55e session de la PAHRC (4 et 5 février) à l’invitation du secrétariat général de la Ligue des États Arabes, en qualité d’observateur indépendant auprès de la Commission permanente arabe pour les droits de l’Homme.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert