Le CNDH recommande au parquet d’ouvrir une enquête sur la blessure qu’aurait subie Soltana Khaya au niveau du visage
Rabat – Le Conseil national des droits de l’homme (CNDH) a recommandé au parquet d’ouvrir une enquête au sujet de ce qui a été véhiculé sur la blessure au niveau du visage de la citoyenne Soltana Sid Ibrahim Khaya de la ville de Boujdour.
Le conseil, qui affirme avoir adressé une correspondance à la Présidence du ministère public après les données contradictoires sur les circonstances de l’incident, a recommandé au Parquet d’entreprendre les mesures légales appropriées en cas de véracité des propos de la personne précitée et de publier les conclusions de l’enquête.
Selon un communiqué du CNDH publié mardi, ces recommandations interviennent après la visite effectuée par une délégation de la commission régionale des droits de l’homme de Laayoune-Sakia El Hamra au domicile de l’intéressée, le 13 février courant, conformément aux dispositions de la loi 76.15 relative à la réorganisation du CNDH.
A cette occasion, les membres de la commission ont écouté l’intéressée qui a déclaré avoir été victime de jets de pierre de la part d’un élément des forces publiques.
Lire aussi
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Dernière Heure
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale