Chercheurs et experts analysent à Rabat les défis du droit international humanitaire

Chercheurs et experts analysent à Rabat les défis du droit international humanitaire

mercredi, 9 décembre, 2020 à 19:51

Rabat – Une palette de chercheurs et d’experts s’est penchée, mercredi à Rabat, sur les défis dont fait face actuellement le droit international humanitaire, et ce dans le cadre d’un colloque organisé par le Comité national du droit international humanitaire (CNDIH), en mémoire du défunt bâtonnier Mohamed Mostafa Raissouni.

Les participants se sont longuement arrêtés sur les différents aspects du droit humanitaire, y compris ses nouveautés, les défis de sa mise en application dans le monde d’aujourd’hui, sa compatibilité avec les législations nationales, les contraintes d’élargissement des mécanismes internationaux pour sa mise en œuvre, ainsi que les défis de son application dans les conflits internationaux contemporains.

Lire aussi

Alliance des civilisations : “Sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné” (M. Bourita)

mercredi, 27 novembre, 2024 à 11:27

Dans son intervention à l’occasion du 10ème Forum Global de l’Alliance des Civilisations, tenu à Cascais, près de Lisbonne, M. Bourita a relevé que le Maroc, par ses choix et ses actions, trace une voix singulière et une expérience unique, qui sont autant de sources d’inspiration pour l’Alliance des Civilisations et ses membres, soulignant que “sous la conduite de Sa Majesté le Roi, le Maroc ne s’est pas contenté de faire l’éloge du dialogue, il l’a incarné”.

La Bourse de Casablanca ouvre sur une note positive

mercredi, 27 novembre, 2024 à 10:03

La Bourse de Casablanca démarrait ses échanges sur une note positive mercredi, son indice principal, le MASI, avançant de 0,38% à 14.868,51 points (pts).

Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement

mercredi, 27 novembre, 2024 à 8:15

Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.