Le bureau du CNDH tient sa réunion mensuelle
Rabat – Le bureau du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) a tenu récemment sa réunion mensuelle sous la présidence de la présidente du Conseil, Amina Bouayach, conformément à la loi 76-15 relative à la réorganisation du CNDH et aux dispositions du statut du Conseil, notamment les articles 14 et 15.
Le bureau s’est entretenu au sujet des réunions tenues, la semaine dernière, par la présidente du Conseil avec les membres des commissions permanentes et des mécanismes nationaux suivant les recommandations de la 3ème Assemblée générale, tenue le 4 décembre 2020, a fait savoir le CNDH dans un communiqué.
A cette occasion, les membres du bureau ont également examiné, dans le cadre de la stratégie du Conseil, des propositions d’activités afin d’enrichir le plan d’action au titre de l’année en cours, a indiqué la même source. Ils ont aussi passé en revue les contributions du rapport annuel partant des axes et de l’organigramme approuvés par la dernière AG.
Par ailleurs, le bureau du Conseil a approuvé un projet de recommandations du CNDH concernant le projet de loi 56.20 relatif aux musées, et le projet de loi 55.20 modifiant et complétant la loi 01.09 portant institution de la Fondation nationale des musées, a conclu le communiqué.
Lire aussi
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
Le ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des Politiques Publiques, Karim Zidane, et le ministre japonais de l’Économie, du Commerce et de l’Industrie, Yoji Muto, ont procédé mercredi à Tokyo, à la signature d’un Mémorandum de coopération visant à renforcer la collaboration des deux pays en matière d’investissement.
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
Le président du Conseil des droits de l’Homme, Omar Zniber, a présidé, mardi au siège de l’Organisation internationale du Travail (OIT) à Genève, un débat sur l’entreprise et les droits de l’Homme, organisé par l’Organisation internationale des employeurs (OIE), dans le cadre du 13è Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Homme (25-27 novembre).
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
Dans le cadre des opérations sécuritaires visant à lutter contre les crimes portant atteinte à la faune sauvage et aux forêts, et à protéger les espèces animales menacées d’extinction, les éléments de la police à Nador et à Marrakech, en coordination avec les services de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts (ANEF), ont réussi à saisir, mardi, plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale.
Dernière Heure
-
Maroc-Japon: Renforcement de la coopération en matière d’investissement
-
M. Zniber préside à Genève un débat de l’Organisation internationale des Employeurs sur les entreprises et les droits de l’homme
-
Saisie de plusieurs animaux sauvages et reptiles destinés à la vente illégale à Nador et Marrakech (source sécuritaire)
-
Autonomisation des femmes: Une session de formation au profit de 4.000 femmes à Dakhla
-
Vienne : Le Maroc met en lumière son expertise en matière de recherche nucléaire
-
Investir dans la jeunesse : un impératif pour l’avenir de l’industrie marocaine (M. Mezzour)
-
Un quotidien espagnol met en avant le charme de la ville de Chefchaouen
-
Feuille de route du commerce extérieur 2025: Agadir abrite la première rencontre de concertation régionale