La version imprimée des quotidiens digitaux de la MAP, “Maroc Le Jour” et “Al Yaoum Al Maghribi”, dans les kiosques

La version imprimée des quotidiens digitaux de la MAP, “Maroc Le Jour” et “Al Yaoum Al Maghribi”, dans les kiosques

lundi, 15 juin, 2020 à 19:42

Rabat – L’Agence marocaine de presse (MAP) a mis sur le marché, à partir de ce lundi, la version imprimée de ses quotidiens digitaux “Maroc Le Jour” et “Al Yaoum Al Maghribi”.

“Maroc Le Jour” et “Al Yaoum Al Maghribi” sont des supports d’information professionnelle qui rendent compte de l’actualité nationale et internationale avec un contenu riche et diversifié. Ils offrent l’essentiel de l’information du jour puisée dans les différents produits de l’Agence: textes, photos et infographies.

Ces deux quotidiens de qualité permettent de valoriser une partie appréciable de la production quotidienne de la MAP qui sans cela ne serait pas reprise d’une manière optimisée. Des reportages, des enquêtes, des portraits, des papiers signés trouveront à coup dans ces publications une place de choix au grand bénéfice intellectuel des lecteurs.

D’un tirage de 10.000 exemplaires pour “Al Yaoum Al Maghribi” et 5.000 pour “Maroc Le Jour”,— des tirages testimoniaux — les deux quotidiens de la MAP sont disponibles dans les points de vente des différentes régions du Maroc.

Le quotidien digital “Maroc Le Jour” a été lancé par la MAP en octobre 2017 alors que “Al Yaoum Al Maghribi” a été mis en ligne le 1er avril 2020.

Consciente de l’importance de l’accès pour les citoyennes et citoyens à une information fiable, vérifiée et responsable en ces moments de grande mobilisation nationale contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), la MAP avait mis en ligne gratuitement, le 23 mars dernier, les versions numériques de ses deux quotidiens.

Le retour de la MAP dans les kiosques marchands avait commencé il y a quelques années par les Cahiers de la MAP, récemment avec BAB Magazine, un mensuel qui en est à son numéro 24 et maintenant avec “Maroc Le Jour” et “Al Yaoum Al Maghribi”.

Lire aussi

La nomination par SM le Roi de nouveaux ambassadeurs, une Volonté Royale proactive pour consacrer la défense des intérêts suprêmes du Maroc (Cherkaoui Roudani)

vendredi, 18 octobre, 2024 à 23:48

La nomination par SM le Roi Mohammed VI de nouveaux ambassadeurs constitue un mouvement diplomatique substantiel qui traduit une Volonté Royale proactive face aux défis contemporains auxquels le Maroc fait face, en particulier pour la défense de ses intérêts stratégiques et suprêmes, a affirmé le politologue Cherkaoui Roudani.

Espagne: Arrestation de deux présumés partisans de Daech, en collaboration avec la DGST

vendredi, 18 octobre, 2024 à 21:08

La Police nationale espagnole a annoncé, vendredi, l’arrestation dans le nord de l’Espagne, de deux individus présumés membres de l’organisation terroriste Daech, lors d’une opération menée en collaboration avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).

M. Hilale à l’ONU: La diplomatie de l’Algérie souffre de “pathologie schizophrénique”

vendredi, 18 octobre, 2024 à 17:12

Lors d’une session de la 4è commission de l’Assemblée générale de l’ONU, l’ambassadeur du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, a fustigé l’ambassadeur d’Algérie, Amar Benjama, pour sa fixation répétée sur la question du Sahara marocain. M. Hilale a qualifié cette obsession de “pathologie schizophrénique”, accusant l’Algérie d’être prisonnière d’une logique de conflictualité permanente.