Un spectacle d’artistes des régions sud du Maroc ouvre le bal de l’AIEA à Vienne
Rabat – Un spectacle d’artistes des régions du sud du Royaume a ouvert le bal, lundi à Vienne, de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), indique l’Office national marocain du tourisme (ONMT) dans un communiqué.
L’AIEA organise chaque année un bal pour ses Etats membres et a pour tradition de mettre un pays à l’honneur, selon l’ONMT qui précise que c’est pour la première fois qu’un pays arabe se voit offrir l’occasion de présenter son patrimoine artistique et culturel dans la salle de bal du Palais Hofburg, haut lieu de l’héritage de l’empire des Habsburg.
Après la traditionnelle cérémonie du drapeau et le discours du directeur général de l’AIEA, M. Yukiya Amano, les troupes marocaines des régions du Souss Massa Draa et de Goulmim Smara ont pris le relais pour faire résonner leurs voix rythmées par les bendirs et les danses envoûtant les 3000 convives représentant le gotha de la capitale autrichienne et les 140 ambassadeurs de l’AIEA venus célébrer les 57 ans de l’agence, souligne la même source.
Les troupes de Kelaat M’gouna et de Tata avaient investi, vendredi dernier, le hall du siège des Nations Unies à Vienne donnant en avant première une présentation des danses et musiques du sud du Maroc, ajoute la même source.
Cet événement majeur ouvrant la saison des bals de Vienne, a été couvert par de nombreux médias autrichiens dont la chaîne publique autrichienne, Osterreichischer Rundfunk (ORF), qui a diffusé le reportage en prime time le lundi dernier.
Lire aussi
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
Une cérémonie régionale de consécration des écoles lauréates du programme “Eco-Ecoles” au niveau de la région de l’Oriental a été organisée à l’école Saad Ibn Abi Wakkas, relevant de la Direction provinciale de l’Education nationale de Nador.
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
Le Maroc continue de se positionner comme acteur majeur de l’industrie automobile, en attirant les investissements de grands constructeurs européens, écrit lundi le magazine espagnol spécialisé “Gizmodo”.
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
Les travaux de la 10ème édition des Dialogues Méditerranéens, qui se penche sur nombre de questions stratégiques touchant au pourtour de la Méditerranée, se sont ouverts, lundi à Rome, avec la participation du Maroc.
Dernière Heure
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc
-
Installation du nouveau DG de l’ONMT, Achraf Fayda
-
Notre-Dame de Paris s’apprête à renaître de ses cendres
-
Le Maroc participe au Caire à la 5è Semaine arabe du développement durable
-
La Bourse de Casablanca entame la semaine dans le vert
-
Libye: le CPS de l’UA réitère la pertinence des processus de Skhirat et de Bouznika