Touhami Tahiri-Alaoui signe un nouvel ouvrage sur “une monarchie militante: foi, sagesse et courage”
Rabat- “Une monarchie militante: foi, sagesse et courage- Mohammed V, Hassan II, Mohammed VI” est l’intitulé du nouvel ouvrage de l’écrivain Touhami Tahiri-Alaoui, paru dans les éditions Maghrébines.
L’ouvrage de 232 pages revient sur la spécificité de la monarchie marocaine qui a permis au Royaume de réussir le passage de modernité, à travers l’oeuvre de trois monarques d’exception: Mohammed V, militant du combat pour l’indépendance nationale et la réédification de l’Etat national, Hassan II, militant pour l’édification du Maroc moderne et l’intégrité territoriale et Mohammed VI, militant pour la continuité et le renouveau, pour un Maroc démocratique et moderne.
“N’ayant aucun secret à révéler, je n’ai pas de titre particulier pour écrire sur les trois Rois Mohammed V, Hassan II et Mohammed VI. Les deux premiers, que Dieu ait leur âme, ont marqué pour toujours l’histoire contemporaine du Maroc et ont leur place dans la galerie des grands souverains”, explique l’auteur dans l’Avant-propos de son livre.
Pour SM Roi Mohammed VI, dont le règne “a débuté sous de bons auspices”, l’auteur souligne que le Souverain “a captivé l’attention en plaçant son règne sous le signe de l’action sociale et de la protection des droits de l’Homme, de la liberté et de la solidarité”.
Lire aussi
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
Le Cycle des rencontres de la Fondation Trophées Marocains du Monde (TMM) a fait escale, vendredi à Madrid, pour exposer l’offre marocaine aux investisseurs, en particulier ceux de la communauté marocaine installée à l’étranger.
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe a affirmé que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2024) dames de football sera la “meilleure” et la “plus réussie” dans l’histoire de la compétition.
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
Le derby de Casablanca entre le Raja et le Wydad s’est soldé sur un score de parité, 1 but partout, vendredi soir au stade Larbi Zaouli de Casablanca, à l’occasion de la 11e journée de la Botola pro D1 “Inwi”.
Dernière Heure
-
Le Cycle des rencontres de la TMM fait escale à Madrid à la rencontre de la diaspora marocaine
-
Foot: la CAN féminine Maroc-2024 sera la “meilleure” et la “plus réussie” (Patrice Motsepe)
-
Botola Pro D1 “Inwi” (11è journée): le Raja et le Wydad se quittent dos à dos (1-1)
-
JARHs 2024 : des panélistes en faveur d’une coopération africaine renforcée
-
CAN féminine de football (Maroc-2024): Les Lionnes de l’Atlas dans le groupe A avec la RDC, le Sénégal et la Zambie
-
Sénégal: commémoration du 60è anniversaire de l’édification de la Grande Mosquée de Dakar
-
8è édition du FISAT : Les acquis majeurs de la stratégie logistique du Maroc mis en lumière à Abidjan
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”