The Commodores et Kool & The Gang, deux légendes du funk et du R&B, en concert au Festival Mawazine à Rabat
Le public de Mawazine va vibrer au son des hits indémodables de deux des plus grands groupes de l’histoire du funk, de la soul et du R&B (genre de musique qui fait interférer un mélange d’éléments de rythme and blues, hip-hop, soul et pop), indique un communiqué de l’Association Maroc Cultures initiatrice du festival.
The Commodores, connu pour les singles ”Just To Be”, ”Close To You”, ”Three Times A Lady”, ”Easy” et ”Brickhouse”, pour ne citer que quelques-uns de leurs tubes, a été l’un des groupes majeurs de la Motown durant leur long passage dans le label.
En trente ans de carrière, la formation emblématique a été créditée de sept chansons “numéro un” et a séduit des millions d’auditeurs à travers le monde avec plus de cinquante albums à son compte. Le groupe crée vers la fin des années soixante, rassemble six musiciens de génie dont le leader du groupe, Lionel Richie.
Autre figure de la musique soul et funk, Kool & The Gang est l’une des formations les plus inspirées et les plus influentes des années 1970, et l’un des groupes de R&B les plus populaires des années 1980 après la sortie de leur tube phare Celebration.
Figure emblématique de la scène disco-funk, Kool & The Gang est une légende vivante qui va offrir aux spectateurs de Mawazine ”un spectacle d’anthologie, un moment rare entre nostalgie, danse et bonne humeur qui touchera toutes les générations”.
Tout aussi funky que James Brown ou Parliament, Kool & the Gang s’est appuyé sur les formations jazz de ses membres et sur leur amitié de longue date pour former un groupe soudé, ayant l’interaction et l’improvisation d’une formation jazz, en plus de l’énergie et de l’étincelle d’un groupe aux influences soul, R&B et funk.
Avec 70 millions d’albums vendus à travers le monde, Kool & The Gang a influencé plusieurs générations de musiciens et fait danser des centaines de millions de personnes avec des titres tous aussi célèbres comme Celebration, Ladies Night, Cherish, Get Down On It.
Lire aussi
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
La 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles a été lancée, lundi à Rabat, sous le thème : “Pour un environnement familial favorable à un développement social sans violence à l’égard des femmes”, avec à la clé une série de manifestations prévues aux niveau national et régional jusqu’au 10 décembre prochain.
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
Le nombre de superviseurs chargés d’assurer l’encadrement religieux des Marocains du monde, envoyés à l’étranger en 2024, s’est élevé à 372 personnes, a déclaré lundi le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
L’Organisation du monde islamique pour l’éducation, les sciences et la culture (ICESCO) a organisé, lundi à Rabat, la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”, avec pour objectif de discuter des perceptions d’éminents penseurs et d’universitaires internationaux sur l’avenir du monde islamique.
Dernière Heure
-
Rabat: lancement de la 22è campagne nationale de lutte contre la violence à l’égard des femmes et des filles
-
Encadrement religieux des MRE : 372 prédicateurs et Oulémas dépêchés à l’étranger en 2024 (ministre)
-
Tenue à Rabat de la 4ème rencontre de l’initiative “Interviews du futur”
-
Le ministère de l’Intérieur poursuit la libération du domaine public et sa mise à la disposition des collectivités territoriales (M. Laftit)
-
Le Conseil provincial de Taza adopte plusieurs conventions de partenariat à caractère social, culturel et de développement
-
Eco-Ecoles: 58 établissements scolaires primés dans la région de l’Oriental au titre de 2023-2024
-
Le Maroc, un “acteur majeur” de l’industrie automobile (Magazine espagnol)
-
La 10ème édition des Dialogues Méditerranéens s’ouvre à Rome, avec la participation du Maroc