Tanger vibre au rythme du Madih et du Samaâ à l’occasion de la 5ème édition de Layali Ramadan
Tanger – La ville du Détroit a vibré, cette fin de semaine, au rythme de la 5ème édition du Festival “Layali Ramadan”, dédié à la musique spirituelle du madih et du samaâ à l’occasion du mois de Ramadan et de la Fête du Trône.
Les jardins de la Mandoubia ont accueilli ce festival organisé par l’Association Mountada Al-Ibdaâ, avec pour thème cette année “Migration et identité” et un programme riche en activités artistiques, auxquels s’ajoute une conférence animée par plusieurs chercheurs et intellectuels du Maroc et d’ailleurs.
Le festival a débuté par un spectacle du groupe français “Le Silence des Mosquées”, connu pour ses chansons de musique spirituelle en langue française, ainsi que par des performances des groupes marocains Al-Siraj et Al-Houyam, interprétant le répertoire marocain du madih, pour finir en beauté avec un spectacle de musique gnawa.
Selon les organisateurs, ce festival vise à contribuer à l’animation culturelle et artistique de la ville de Tanger tout en célébrant la haute spiritualité du mois de Ramadan, créant un espace de rencontre et de partage autour des valeurs nobles et des enseignements de ce mois sacré.
Lire aussi
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
La 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales” a été inaugurée jeudi soir à la Médiathèque de la Fondation de la Mosquée Hassan II à Casablanca, en présence d’un parterre de professionnels et de personnalités du monde culturel.
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
La Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (FENIP) organise, du 4 au 6 décembre à Dakhla, le forum Seafood 4 Africa 2024 pour une industrie de la pêche et une aquaculture respectant la logique de l’économie bleu.
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
Le Conseil des droits de l’Homme des Nations unies (CDH) aura un rôle de plus en plus important à jouer dans un contexte international marqué par des turbulences, a souligné, jeudi à Rabat, le Haut-Commissaire des Nations unies aux droits de l’Homme, Volker Türk.
Dernière Heure
-
Casablanca : Coup d’envoi de la 2ème édition de l’exposition internationale “Escapades picturales”
-
La FENIP organise le forum “Seafood 4 africa 2024”, du 4 au 6 décembre à Dakhla
-
Dans un monde en turbulences, le CDH aura un rôle de plus en plus important (M. Volker Türk)
-
El Jadida : Focus sur les opportunités et défis de la digitalisation dans le secteur de la construction
-
Le CNDH inaugure à Casablanca sa 1ère session de dialogue avec les jeunes leaders
-
M. Zniber souligne les efforts déployés par la présidence marocaine du CDH en vue de la réforme des statuts du Conseil
-
CDH: Le Bahreïn salue le rôle majeur du Maroc en matière de promotion des droits de l’Homme sur les plans national et international
-
El Jadida : Inauguration du 19ème Salon International du Bâtiment, avec la participation de 600 exposants représentant 15 pays