Tamer Hosni pour terminer en beauté sur la scène orientale
Rabat – La star égyptienne Tamer Hosni a clôturé en beauté, samedi, les concerts de la scène orientale de Nahda au Festival Mawazine-Rythmes du Monde, en présence de dizaines de milliers de fans de ce registre musical.
Devant ses fans marocains, hommes et femmes réunis en grand nombre, celui que les Egyptiens surnomment le “prince de la chanson arabe” a chanté ses plus grands succès, des titres qui l’ont propulsé au rang des grands de la chanson contemporaine arabe et qui ont été repris en choeur par la foule.
Tamer Hosni a créé une ambiance festive sur la scène Nahda, associant le public au show en leur tendant le micro pour répéter derrière lui les refrains les plus populaires de son répertoire, ce qui a été du goût de l’assistance qui a adhéré spontanément à ce jeu.
Présent dans le monde de la musique depuis des années, malgré son jeune âge, Tamer Hosni a sorti son premier album en 2001, mais il ne rencontrera le succès que des années plus tard avec son titre +Hobb+ qui s’est vendu à 700.000 exemplaires.
Parallèlement à sa carrière de chanteur, Tamer Hosni a multiplié les rôles au cinéma, notamment dans les deux épisodes du film +Omar et Salma+ et +Captain Hima+.
En première partie, deux artistes marocains ont inspiré le public de Mawazine. Interprétant à merveille le répertoire populaire, Leila Al Maghriybia a offert une magnifique version de la chanson +Hiya bladi+, dédiée au Maroc et composée par Saïd Imam. Longuement acclamé, Ahmed Chawki a lui aussi provoqué les hourras de la foule, notamment lorsqu’il a chanté son tube +Habibi I Love You+ produit par RedOne.
Lire aussi
L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance
L’ambassadeur du Maroc au Canada, Souriya Otmani, a mis en avant, mercredi à Ottawa, l’importance du commerce comme levier de développement socio-économique.
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
Le Conseil de gouvernement a approuvé, jeudi à Rabat, des propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil
La retraite du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies (CDH), qui se tient les 21 et 22 novembre à Rabat, à l’initiative de la Présidence marocaine du CDH, se veut un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil.
Dernière Heure
-
L’ambassadeur du Maroc au Canada souligne l’importance du commerce comme levier de croissance
-
Le Conseil de gouvernement approuve des propositions de nomination à des fonctions supérieures
-
La retraite du CDH à Rabat, un conclave de réflexion et d’échange sur l’état et le devenir du Conseil
-
La Grande Mosquée de Dakar, un joyau architectural attestant des liens spirituels séculaires entre le Maroc et le Sénégal (Encadré)
-
La Grande Mosquée de Dakar, une mémoire vivante du Maroc au Sénégal (Imam)
-
A Fès, des chercheurs plaident pour une action publique plus inclusive
-
Le développement d’un partenariat multidimensionnel entre le Maroc et l’Autriche mis en avant à Vienne
-
Fès CineVille 2024: Quatre jours de cinéma célébrant la créativité féminine