
Tamer Hosni pour terminer en beauté sur la scène orientale
Rabat – La star égyptienne Tamer Hosni a clôturé en beauté, samedi, les concerts de la scène orientale de Nahda au Festival Mawazine-Rythmes du Monde, en présence de dizaines de milliers de fans de ce registre musical.
Devant ses fans marocains, hommes et femmes réunis en grand nombre, celui que les Egyptiens surnomment le “prince de la chanson arabe” a chanté ses plus grands succès, des titres qui l’ont propulsé au rang des grands de la chanson contemporaine arabe et qui ont été repris en choeur par la foule.
Tamer Hosni a créé une ambiance festive sur la scène Nahda, associant le public au show en leur tendant le micro pour répéter derrière lui les refrains les plus populaires de son répertoire, ce qui a été du goût de l’assistance qui a adhéré spontanément à ce jeu.
Présent dans le monde de la musique depuis des années, malgré son jeune âge, Tamer Hosni a sorti son premier album en 2001, mais il ne rencontrera le succès que des années plus tard avec son titre +Hobb+ qui s’est vendu à 700.000 exemplaires.
Parallèlement à sa carrière de chanteur, Tamer Hosni a multiplié les rôles au cinéma, notamment dans les deux épisodes du film +Omar et Salma+ et +Captain Hima+.
En première partie, deux artistes marocains ont inspiré le public de Mawazine. Interprétant à merveille le répertoire populaire, Leila Al Maghriybia a offert une magnifique version de la chanson +Hiya bladi+, dédiée au Maroc et composée par Saïd Imam. Longuement acclamé, Ahmed Chawki a lui aussi provoqué les hourras de la foule, notamment lorsqu’il a chanté son tube +Habibi I Love You+ produit par RedOne.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert