
SIEL : Lancement de la troisième édition du concours d’écriture
Rabat – Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication – Secteur de la Culture – a annoncé le lancement de la troisième édition du concours d’écriture, dans le cadre du 30è Salon international de l’édition et du livre (SIEL), prévu du 17 au 27 avril à Rabat.
La participation à cette édition, organisée en coopération avec “Connect Institute”, est ouverte aux jeunes âgés de 18 à 30 ans, indique le ministère dans un communiqué, précisant que les candidats doivent soumettre, avant le 19 mars 2025, un texte en arabe, amazighe, français ou anglais traitant du thème “L’intelligence artificielle et la jeunesse”.
Les travaux soumis doivent compter entre 3.000 et 6.000 caractères, espaces inclus (environ 4 pages), avec un titre original et distinct de celui du thème du concours.
L’oeuvre présentée doit aussi être authentique et n’ayant jamais remporté d’autres distinctions.
Selon le communiqué, un jury composé d’experts sera chargé de sélectionner les meilleurs textes et d’établir une liste de leurs auteurs qui passeront ensuite des entretiens en ligne avec le jury afin de déterminer les gagnants.
Les quatre lauréats (un pour chaque langue) recevront un prix de 10.000 DH chacun, lors d’une cérémonie officielle organisée dans le cadre du SIEL.
Lire aussi
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
La visite du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, au Royaume témoigne de la solidité des relations entre Rabat et Praia, conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI visant à consolider la coopération avec les pays africains, a affirmé mardi à Rabat le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
Le Haut-Commissaire au Plan, Chakib Benmoussa, et le directeur pays de la Banque mondiale (BM) pour le Maghreb et Malte, Ahmadou Moustapha Ndiaye, ont signé, mardi à Rabat, une convention de coopération visant à renforcer les capacités et à favoriser l’échange d’expérience et d’expertise dans divers secteurs.
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
Le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh, a eu, mardi à Rabat, des entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration régionale de la République de Cabo Verde, José Filomeno de Carvalho Dias Monteiro, actuellement en visite au Royaume.
Dernière Heure
-
La visite du chef de la diplomatie de Cabo Verde au Royaume témoigne de la solidité des relations bilatérales (M. Bourita)
-
HCP/BM : signature d’une convention de coopération pour renforcer les capacités et favoriser l’échange d’expertise
-
Le développement de la coopération au centre d’entretiens entre M. Kayouh et le MAE de Cabo Verde
-
CDH : Le Maroc plaide pour le renforcement de l’institutionnalisation du Réseau international des MNMRS
-
Le chef de la diplomatie de Cabo Verde réaffirme l’engagement de son pays à renforcer les relations bilatérales avec le Maroc et à promouvoir un partenariat stratégique
-
Tenue à San Salvador de la deuxième session des consultations politiques entre le Maroc et El Salvador
-
Réunion jeudi du Conseil de gouvernement
-
La Bourse de Casablanca ouvre dans le vert