Réélection de la MAP membre du secrétariat général de la FANA
Ryad – L’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) a été réélue, lundi à Ryad, membre du secrétariat général de la Fédération des agences de presse arabes (FANA), aux côtés des agences de presse du Qatar, de Libye et du Liban.
Lors de sa 41ème Assemblée générale, la FANA a également élu le président de l’agence de presse saoudienne à la présidence et procédé à l’élection des agences de presse du Koweït et d’Egypte aux postes de vice-présidents de la Fédération.
Au terme de ses travaux, l’AG de la FANA a insisté sur la nécessité d’associer le secrétariat général de la Fédération à toutes les réunions et activités du département de l’information et de la communication relevant de la Ligue des Etats arabes et de faire parvenir les rapports d’activités de la Fédération au conseil des ministres arabes de l’information.
Il a également été décidé que les assemblées générales de la Fédération soient tenues sous des thèmes professionnels et que les agences membres se devront de présenter des documents de travail en relation avec le thème de l’AG, le but étant le développement des agences arabes.
Concernant l’information économique, L’AG de la FANA a réitéré son appel aux agences membres de continuer à alimenter le bulletin économique de la Fédération, mettant en exergue les efforts déployés en cette matière par la MAP et les agences de presse égyptienne et koweïtienne.
Lire aussi
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
Les défis de développement des vaccins en Afrique et la coopération Sud-Sud pour la souveraineté sanitaire ont été au centre des débats lors de deux panels organisés, samedi à Dakhla, en marge du lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
Trois accords de coopération et de partenariat portant sur les sciences de la santé en Afrique ont été signés, samedi à Dakhla, en marge de la cérémonie de lancement de l’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS).
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
Les oasis de la région de Tafilalet ont constitué, à travers l’histoire, des modèles de gestion des ressources en eau, a indiqué samedi à Rissani (province d’Errachidia), la directrice des Archives Royales, Mme Bahija Simou.
Dernière Heure
-
Les défis de développement des vaccins et la souveraineté sanitaire en Afrique en débat à Dakhla
-
Sciences de la santé en Afrique: Signature à Dakhla de trois accords de coopération et de partenariat
-
Les oasis de Tafilalet, des modèles de gestion des ressources en eau à travers l’histoire (Mme Bahija Simou)
-
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet “hautement structurant” (ministre)
-
Fès: Des experts examinent les enjeux de la santé sur le lieu de travail
-
Événement annuel du PMI Maroc: Des experts discutent du rôle de l’IA en tant que nouvel allié des managers
-
El Jadida: Tomber de rideau sur la 22e édition des JARHs
-
Le Festival international du cinéma et immigration d’Oujda souffle sa 12è bougie